Ma véritable histoire d’assurance voyage – Une jambe cassée et une opération chirurgicale en République dominicaine

Huit mois après le début de cette épreuve, j’ai enfin pu tourner la page. Mes indemnités d’assurance voyage ont été payées et j’ai eu ma dernière visite chez le chirurgien qui a réparé ma jambe avec une tige métallique et sept vis.

J’ai beaucoup appris sur le processus d’assurance voyage au cours de ces derniers mois, et j’étais ravi lorsque Michelle m’a demandé de partager mon expérience.

Ce que j’ai appris de tout cela, c’est que je souscris toujours une assurance voyage lorsque je voyage à l’étranger, et je vais vous expliquer pourquoi.

Contenu connexe

Comment voyager avec un budget limité tout en profitant du meilleur moment de votre vie
Comment faire un voyage de 10 jours à Hawaï pour 22,40 $
Vous voulez voyager à plein temps ? 13 façons d’y parvenir
Mon avis sur l’assurance voyage et pourquoi vous devriez envisager une assurance voyage

Le coût et les détails de mon plan d’assurance voyage
L’assurance voyage coûtera entre 5 et 10 % du coût total de votre voyage. Le coût dépend en grande partie du type de couverture que vous souhaitez, de votre destination, de la durée et du coût du voyage, ainsi que de votre âge.

J’ai décidé de souscrire une assurance voyage auprès de Generali Global Assistance parce qu’ils avaient

de bonnes notes et offraient

le type de plan que je souhaitais.

Pour 142,68 $, mon voyage serait couvert par le plan privilégié de Generali, qui offrait les limites de couverture suivantes :

Annulation de voyage : 100 % du coût du voyage
Interruption de voyage : 150 % du coût du voyage
Retard de voyage : 1 000 $ par personne
Perte de bagages : 1 500 $ par personne
Équipement sportif : 1 500 $ par personne
Retard d’équipement sportif : 300 $ par personne
Correspondance manquée : 750 $ par personne
Médical et dentaire : 150 000 $ par personne
Assistance d’urgence et transport : 500 000 $ par personne
Décès et mutilation accidentels 150 000 $ par régime

Décès et mutilation accidentels

Certains aspects de ce plan m’inquiétaient vraiment, notamment l’annulation et l’interruption du voyage. Je partais en croisière alors que la pandémie de COVID-19 frappait les États-Unis et il y avait une réelle  Liste de numéros de téléphone mise à jour en 2024 dans le monde entier possibilité que

Liste de numéros de téléphone mise à jour en 2024 dans le monde entier

 

quelque  chose arrive à mes projets de voyage.

Partir en croisière au début d’une pandémie mondiale n’était pas une idée géniale, mais heureusement, personne à bord de notre navire n’a montré de signes ou n’a été testé positif au COVID-19 après son retour aux États-Unis.

Mon plan offrait une couverture « annulation pour quelque raison que ce soit » pour l’annulation et l’interruption de voyage. Il s’agit du type de couverture le plus complet : vous êtes remboursé d’une

partie de vos frais, quelles que

soient les raisons, mais elle est un peu plus chère.

La couverture médicale n’était pas une priorité pour moi car je pensais que les risques de me blesser étaient plutôt minces. C’est ridicule aujourd’hui.

Même si j’avais l’impression que la couverture médicale n’était pas nécessaire, la raison pour laquelle j’ai souscrit une assurance voyage (avec une couverture médicale plus élevée) était à cause d’une histoire qu’une connaissance m’avait racontée quelques années plus tôt.

Cette femme était partie en croisière de 10 jours en Méditerranée et son œsophage s’est rompu spontanément quelques jours après le début de la croisière. Il s’agit d’une affection extrêmement grave qui peut entraîner la mort si elle n’est pas traitée immédiatement.

Lorsque le médecin du navire de

croisière a réalisé ce qui se passait, ils ont ordonné à un hélicoptère de l’évacuer vers l’hôpital le plus proche. Je ne me souviens plus dans quel pays elle a fini, mais entre l’opération, les complications et la convalescence, elle a dû rester à l’hôpital pendant deux mois.

Elle a payé 450 $ pour une assurance voyage haut de gamme, qui a couvert toutes les dépenses de plus d’un million de dollars qu’elle a engagées. Des soins de santé, à l’évacuation sanitaire, aux frais d’interruption de voyage et aux vols aller-retour pour son mari.

Avec cette histoire coincée dans ma tête, mon état d’esprit du pire scénario s’est déclenché et m’a dit de

souscrire une assurance voyage

pour ma croisière.

Tout d’abord, j’ai subi une fracture ouverte. Cela signifie que mon tibia a percé ma peau, ce qui vous expose à un risque d’infection. S’il s’était agi d’une fracture fermée, j’aurais peut-être pu remonter à bord du bateau de croisière, demander au médecin de bord de remettre ma jambe en place et reprendre la croisière sous analgésiques jusqu’à mon retour à la maison.

Ce que mon assurance voyage couvrait réellement
Je me suis déjà cassé la cheville et le traitement est assez simple et direct. Enfilez une botte sur votre jambe et reprenez votre route. Cette fracture était pire et le fait d’être dans un pays étranger a compliqué les choses.

Tout d’abord, j’ai subi une

fracture ouverte. Cela signifie que mon tibia a percé ma peau, ce qui vous expose à un risque d’infection. S’il s’était agi d’une fracture your website as a web app – without additional maintenance  fermée, j’aurais  peut-être pu remonter à bord du bateau de croisière, demander au médecin de bord de remettre ma jambe en place et reprendre la croisière sous analgésiques jusqu’à mon retour à la maison.

Les fractures ouvertes doivent

être traitées chirurgicalement dès que possible afin de pouvoir nettoyer la plaie. L’opération m’empêcherait de remonter  agb directory sur le bateau de croisière.

Il y a eu beaucoup de débats sur l’endroit où je devais m’installer, la République dominicaine ayant un système de santé très différent. Il a été décidé que les meilleurs soins seraient prodigués dans une clinique privée.

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *